Renault crée une coentreprise en Iran


(CercleFinance.com) – Renault a annoncé ce vendredi, en marge du Mondial de l’Automobile de Paris, la signature d’un accord stratégique portant sur la création d’une joint venture avec IDRO, un fonds d’investissement et de rénovation de l’industrie en Iran.

Ledit accord permettra à Renault de renforcer sa présence et d’accélérer sa croissance dans le pays, où le constructeur automobile est présent depuis 2003 à travers une co-entreprise avec Saipa et Iran Khodro.

L’Iran est par ailleurs un marché en pleine expansion. Les ventes du groupe Renault ont en effet bondi de 56,1% l’an passé pour un total de 51.500 véhicules, soit une part de marché de 4,8%.

“Avec 2 millions de véhicules prévus à l’horizon 2020, le potentiel du marché automobile iranien est indéniable. Cet accord conforte nos choix stratégiques faits en Iran et ouvre une nouvelle ère en permettant à Renault d’occuper une position privilégiée dans le pays”, ajoute Carlos Ghosn, PDG de Renault.

La joint venture intègrera d’une part un centre d’ingénierie et d’achat qui favorisera le développement des fournisseurs locaux, et d’autre part une usine d’une capacité de production de 150.000 véhicules par an dans un premier temps, qui s’ajoutera aux capacités existantes du groupe dans le pays de 200.000 véhicules. Les premiers véhicules produits dans cette usine seront Symbol et Duster, à partir de 2018.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s